LA TRANSFORMATION LUXE DES CHAMPAGNES KRUG

Conférence de Margareth HENRIQUEZ Président-Directeur Général de KRUG et Jean-Noël KAPFERER Professeur INSEEC U.Luxury et auteur du livre ”LUXE OBLIGE”.

Margareth Henriquez cite “le luxe est la lumière qui allume le chemin pour les autres”

La transformation luxe de la maison KRUG est passée par un travail de deux années sur les valeurs fondamentales, une approche unique, une invitation à aller au bout de ses rêves, une communication autour des savoirs-faire en lien avec la vision, une compréhension de pourquoi l’on existe.

Une marque de luxe est une alliance entre les valeurs autour du Fondateur, un savoir faire unique et des clients loyaux, fidèles. Il y a une relation d’émotions entre le client et le temps. L’essentiel est la COHERENCE et l’espace TEMPS et un juste équilibre entre la qualité, la beauté, un prix élevé, constant, une source de plaisir et la liberté.

Une vision expérientielle, nos champagnes sont des symphonies musicales au coeur de la marque. Nous organisons des expériences de dégustation à partir des accords de champagne avec la musique. Une expérience empreinte d’émotions.

Les mots clés : L’univers est essentiel, respect des racines et des codes, l’ADN sert à nous donner les indications sur les comportements, personnaliser à partir de nos valeurs, philosophie, manière de VIVRE notre marque, notre promesse, connexion émotionnelle, excellence, générosité, création de valeurs, offrir du sens au coeur de la consommation, rigueur, expertise. A venir la bouteille connectée!

“Je vends du rêve, et les rêves sont chers” Bernard Arnaud LVMH

Jean-Noël KAPFERER, le discours du luxe et ses piliers sont : la Tradition, l’intemporalité, la rareté physique, le fait main.

Le Luxe ne suffit plus à créer le désir mais dans l’entretien du désir! Comment?

  • Aller chercher des alliances désirables. Exemple puiser le cool dans la rue (Camion Veuve Cliquot)
  • Mettre en exergue l’expérience émotionnelle ( Marque Coréenne Gentle Monster), avec un déplacement du Focus vers l’expérience client
  • L’émotion par l’artification pour apporter une intensité émotionnelle
  • Emotion via la technologie en magnifiant l’expérience des clients par les hologrammes
  • Arcade vidéo avec une expérience retail liée à des jeux en lien avec la beauté pour Chanel ( COCO GAME CENTER TOKYO CHANEL), on vit une expérience et le produit est la résultante
  • Accélération du luxe avec un renouvellement du désir (See now, buy now)
  • Accélération des collections avec les millennials
  • Chrono-rareté avec les POP UP STORES
  • Capter l’influence dans les nouveaux influenceurs du désir avec la Chine qui crée un “Influenceur summit “The key take away” avec 6 millions de followers! Le luxe a besoin d’influenceurs en vidéaste, expertise et passion
  • La mode-ification du luxe avec plus de nouveautés par an, plus de collections et capsules, plus de relais du désir ( blogueurs, KOL’S, Influenceurs)

Et vous qu’allez Vous expérimenter?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.